carte france couvent
Version Francaise English version Deutsch Version Versione italiana
couvent
couvent

Les petites sœurs disciples de l’Agneau


L’institut des Petites sœurs Disciples de l’Agneau, à vocation contemplative, offre à des jeunes filles trisomiques la possibilité de réaliser leur vocation religieuse. Cette réalisation n’est possible que parce qu’elle est soutenue par des sœurs valides qui ont répondu à un appel à l’amour des petits en se consacrant à Dieu avec leurs sœurs handicapées pour former avec elles une seule communauté.

Communauté fondée en 1985, et érigée en Institut Religieux de vie contemplative par l’Archevêque de Bourges, Monseigneur Pierre Plateau, en 1999.

Le 15 Décembre 2011 : Monseigneur MAILLARD, Archevêque de Bourges, approuve de manière définitive les Constitutions de l’Institut des Petites Soeurs Disciples de l’Agneau.


Historique


Tout a commencé avec la rencontre de deux jeunes femmes : Mère Line (maintenant prieure de la communauté) et Sœur Véronique, une jeune fille trisomique, aujourd’hui religieuse.

Mère Line avait alors décelé en la jeune Véronique une véritable vocation. Elle savait qu’elle aurait besoin d’aide car toutes les communautés religieuses dans lesquelles elle s’était présentée avaient été réticentes à la prendre. Année après année, la communauté – reconnue par l’église et conduite par l’Esprit Saint – s’est adaptée à la trisomie 21 et à la vie religieuse avec un handicap.


Vocation


Si le Seigneur vous appelle, « N’ayez-pas peur » (du Pape Jean-Paul II) de vous consacrer à Dieu avec les plus petites…en témoignage de l’Evangile de la Vie (encyclique du Pape Jean-Paul II)..





Contact

couvent

couvent

paysage

Activité

Les petites soeurs Disciples de l'Agneau
14 rue de la Garenne - 36300 le Blanc
Tél: +33.(0)2.54.37.17.73
E-mail: petites-soeurs-disciples-agneau@orange.fr